jeudi 8 septembre 2016

Mon avis sur le Prix du meilleur roman 2016 des Editions Points


C'est officiel, le grand vainqueur de Prix du meilleur roman des lecteurs des Éditions Points est Michel Moutot pour son vertigineux Ciel d'acier. C'est hier soir, lors de la soirée qui s'est déroulée à l’hôtel d'Aubusson à Paris en présence de Philippe Delerm, Président de cette 4ème édition du Prix du meilleur roman, que le journaliste et écrivain a reçu sa récompense.


Pour rappel, le jury de ce Prix est composé de 40 lecteurs et de 20 libraires qui ont pour mission d'élire le meilleur roman parmi les douze en lice.  
 
Ciel d'acier
Les 12 romans de la sélection 2016
a remporté 15 voix, dont la mienne... Et
oui, j'ai eu la chance de vivre cette superbe aventure qui s'est clôturée en beauté, puisqu'hier nous avons pu rencontrer Michel Moutot. J'ai donc saisi l'occasion de lui dire combien son Ciel d'acier m'a transportée, combien j'ai apprécié l'histoire fascinante des Indiens Mohawks, ces bâtisseurs de l'Amérique. Alors à quelques jours du quinzième anniversaire des attentats qui ont transformé le ciel de New York, je ne peux que vous conseiller le roman de Michel Moutot. Je l'ai écrit, les Éditions Points l'ont repris, Ciel d'acier c'est : « Vertigineux ! Une fresque épique à  découvrir de toute urgence. Un vrai bonheur de lecture !  » Fabienne, jurée.
 
Et voici, ma dédicace de "Ciel d'acier"

Une page se tourne. Le prix des lecteurs 2016 cède sa place au prix des lecteurs 2017. Alors, si l'aventure vous attire, vous pouvez tenter votre chance ici.

Avant de tourner ma page, il me reste à remercier très chaleureusement les Éditions Points. Vous m'avez offert non seulement de très beaux moments de lecture mais également la possibilité de découvrir de nouveaux auteurs. Alors pour tout le bonheur que vous nous avez apporté, tout simplement, merci !

Je tiens aussi à  remercier Michel Moutot. Ce fut un plaisir de vous lire et d'échanger avec vous hier soir. Je vous souhaite une longue et belle route ainsi qu'à votre Ciel d'acier. J'attends avec impatience votre prochain roman !  

Merci à tous et je vous souhaite de belles lectures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire