mercredi 30 juin 2021
Mon avis sur "Les après-midi d'hiver" de Anna Zerbib
mardi 29 juin 2021
Mon avis sur "Les orageuses" de Marcia Burnier
vendredi 25 juin 2021
Mon avis sur "La Famille, itinéraires d'un secret" de Suzanne Privat
lundi 21 juin 2021
Mon avis sur "Le doorman" de Madeleine Assas
À New York depuis 1965, ce personnage poétique et solitaire est aussi un contemplatif qui arpente à travers ce livre et au fil de quatre décennies l'incomparable mégapole. Humble, la plupart du temps invisible, il est fidèle en amitié, prudent en amour et parfois mélancolique alors que la ville change autour de lui et que l'urbanisme érode les communautés de fraternité.
Toute une vie professionnelle, Le doorman passe ainsi quarante années protégé par son uniforme, à ouvrir des portes monumentales sur le monde extérieur et à observer, à écouter, avec empathie et intégrité ceux qui les franchissent comme autant de visages inoubliables. Jusqu'au jour où il part pour une autre ville, matrice de son imaginaire.
Mon avis sur "Indésirable" d'Erwan Larher
dimanche 13 juin 2021
Mon avis sur "Ce matin-là" de Gaëlle Josse
mardi 8 juin 2021
Mon avis sur "Danse avec la foudre" de Jérémy Bracone
Figuette est ouvrier et père célibataire de la petite Zoé depuis que sa femme, Moïra, imprévisible et passionnée, a fugué. L’été arrive et l’usine qui l’emploie menace de fermer, il n’aura pas les moyens d’emmener sa fille en vacances comme il l’avait promis. Pour séduire Moïra, il avait été capable des plus belles folies. Pour la reconquérir et ne pas décevoir sa fille, il va aller encore plus loin.
Danse avec la foudre est l'histoire d'un homme amoureux de sa femme disparue qui tout en organisant la lutte contre la délocalisation de l'usine dans laquelle il travaille, assume seul sa paternité. Sur fond de menace de chômage et de misère sociale, il va s'efforcer de tenir sa promesse et d'offrir du rêve à sa petite fille en lui créant durant la période estivale, des vacances sur mesure. Dès lors, cet homme au cœur tendre va laisser libre cours à son imagination et à sa créativité.