dimanche 18 janvier 2015

La sélection de Février du Prix des lecteurs 2015 du Livre de Poche dévoilée...


C'est parti pour le Prix des lecteurs 2015 catégorie "Littérature".

J'ai reçu la sélection du mois de Février. 

Trois livres sont à lire avant le 28 Fév-15 :
  1.  "Le quatrième mur" de Sorj Chalandon,
  2.  "Le pensionnat des jeunes filles sages" d’Anton Disclafani,
  3.  "Esprit d’hiver" de Laura Kasischke.

La sélection de Fév-15 du Prix des lecteurs du Livre de Poche

Parmi cette sélection, j'en ai déjà lu un et deux d'entre eux ont été primés.

J'ai lu il y a un peu plus d'un an "Le Quatrième mur". Ce livre ne m'avait pas laissée indifférente, bien au contraire !  
Et je n'ai pas été la seule à l'apprécier puisqu’il avait reçu le prix Goncourt des lycéens en 2013.
Je vais donc le relire afin de le comparer aux deux autres entrés en lice et que je ne connais pas.

A noter également que "Esprit d'hiver" a reçu le Grand prix des lectrices ELLE.

Enfin, moi qui suis sensible aux couvertures, je dois bien avouer que celle du livre "Le pensionnat des jeunes filles sages" ne me donne franchement pas envie. Je vais donc devoir dépasser mes préjugés...

Allez, c'est pas le tout, mais j'ai lecture maintenant...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire